Chiropraticienne

Dre Julie-Anne Train, Chiropraticienne, D.C.

Dr Julie-Anne Train, Chiropraticienne dans les Laurentides
Dre Julie-Anne Train, Chiropraticienne

Originaire de Sept-Îles, j’ai choisi Mirabel comme ville adoptive pour m’établir. Je suis diplômée de l’Université du Québec à Trois-Rivières au Doctorat de premier cycle en chiropratique. Au cours de mon cheminement scolaire, j’ai fait plusieurs formations différentes avant de tomber sur celle qui est devenue ma passion, soit la kinésiologie appliquée. Cette technique me permet de mieux comprendre le corps humain dans sa complexité et dans ses multiples facettes.

En tant que professionnelle de la santé, ma priorité est de prendre le temps d’écouter et de bien conseiller mes patients. J’ai une approche de la santé qui est proactive dans l’optique de former une équipe avec vous pour vous permettre d’exprimer votre meilleur potentiel. Mon but est de comprendre et de rechercher la cause de l’apparition de vos symptômes.

L’apparition de douleur et de différents symptômes proviennent selon moi d’un débalancement au niveau du système nerveux. Ce débalancement peut avoir son origine au niveau biomécanique (articulations, muscles, ligaments, tendons), biochimique (sensibilité alimentaire, système digestif, système hormonal) ou émotionnel (stress à la maison, stress au travail, etc). En diminuant ou éliminant ces différents stress, le corps peut ainsi augmenter son potentiel de guérison.

Au cours des 5 années au Doctorat en chiropratique, j’ai effectué plusieurs formations extracurriculaires, afin de pouvoir offrir des soins adaptés et personnalisés pour tous. Grâce à ces formations, je peux répondre aux besoins spécifiques des femmes enceintes, des nouveau-nés et des enfants.

Au plaisir de pouvoir vous accompagner pour atteindre vos objectifs de santé.

Formations :

  • Kinésiologie appliquée (300 heures)
  • Retained Neonatal Reflex ou RNR
  • Technique crânio-sacrée
  • Technique Webster
  • Bio-Geometric Integration technique (BGI)
  • MLS niveau 1