Ostéopathe

Kim Normandeau, Ostéopathe

Kim Normandeau, Ostéopathe
Kim Normandeau, Ostéopathe

Native de Mirabel, j’ai décidé de concentrer ma passion du travail pour les gens de la région. J’ai complété ma formation de 1er cycle en ostéopathie en 2017 au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (6 ans). Ma formation initiale dans le domaine de la santé a été finalisée en 2011 au Cégep Montmorency de Laval, en technique de réadaptation physique. Ce diplôme d’études collégiales m’a permis d’acquérir de nombreuses connaissances sur le corps humain, mais ne reflétait pas exactement le type d’approche que je désirais avoir avec les gens : locale et orientée sur les symptômes. Grâce à l’ostéopathie, j’ai complètement changé ma vision thérapeutique : voir chaque individu dans sa globalité et traiter la cause du problème.

Captivée par l’efficacité de la Kinésiologie Appliquée, cette méthode de travail est selon moi très parallèle à la vision ostéopathique. Elle adresse le corps dans son intégralité tout en cherchant la raison principale du problème. Ces deux approches de traitement jumelées me permettent d’utiliser des outils de travail variés afin d’aider le corps à s’autoréguler.

Je travaille dans le milieu de la santé depuis déjà 6 ans et mon objectif principal est de répondre aux besoins de chacun. Je suis une personne énergique et passionnée d’aider les gens de tous âges : nouveau-né, enfants, adultes, personnes âgées.

Au plaisir de vous rencontrer et de pouvoir répondre à vos besoins!

Formations :

  • Formation de 1er cycle en ostéopathie, Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (2017)
  • Kinésiologie Appliquée (100 heures)
  • Diplôme d’Études Collégiale en technique de réadaptation physique (2011)
  • Symposium : La normalisation du cerveau-abdominal et l’harmonisation de l’axe cerveau-intestin (2017)